BIOGRAPHY

BLUE ANGELS

 A FRENCH BAND

Les Blue Angels sont nés en 2018 d'une rencontre entre deux jeunes musiciens angevins
Aurel Wienc et Valentin Vasseur, passionnés par le Blues et par le Rock .

Ils ont été sélectionnés par les Jeunesses Musicales de France en 2020 pour représenter la région Pays de la Loire lors de la finale nationale du Tremplin IMAGINE qui aura lieu à Paris en Novembre 2021. 

Valentin est à la guitare, au chant et à la composition très attiré par le Blues, Blues-Rock, Hard Rock. Il a travaillé avec le guitariste Julien Chinot , reçoit les conseils du guitariste Alexis Didier  et travaille actuellement avec le Guitariste Laurent Pierçon.

Il se produit en one man band sous le nom de ValentinVBlues et a été repéré en 2017 par le guitariste de blues Buddy Guy qui l'a invité à ses côtés sur scène ,salle Pleyel à Paris . En 2020 il a également été repéré à la cigarbox guitar par le guitariste Fernando Jones qui l'a invité au Chicago Blues Camp International du Columbia College.

Valentin et Blue Angels sont soutenus par le programme génération  France Blues-Blues European Union.

Aurel à la Batterie est passionné par le Blues rock et le Métal depuis tout petit , il travaille avec le batteur Julien Mercier , le batteur Christian Boucher , avec la batteuse écossaise Cat Myers du groupe MogwaÏ et a été repéré par le batteur de Jazz André Ceccarelli.

Ils se produisent dans différents types de lieux ,allant des cafés-concerts à des scènes comme celle du Foirail à Chemillé, le festival Woodstock (à Mûrs Érigné),le festival Kalon Ze Rock , le Chabada, Online Blues Festival, Bar Festival ...Dans des styles différents, allant du Blues traditionnel au Hard Rock en passant bien sûr par le Blues-rock. 

Ils Jouent des reprises mais surtout des compositions personnelles. 


Ils viennent de recevoir le prix d'honneur des JM Internationales lors de la finale nationale Imagine à Paris.

Suite à cela, les Blue Angels se produiront à Bruxelles en Septembre 2022.